Accès gratuit aux outils d’apprentissage proposés par l’éditeur Profax

Depuis le 10 octobre 2018, le SCRIPT offre aux enseignants et aux élèves de l’enseignement fondamental et de l’enseignement secondaire un accès gratuit aux applications numériques développées par l’éditeur suisse Profax. Les enseignants intéressés peuvent créer leur compte sur www.profaxonline.com et puis ouvrir des comptes pour leurs élèves. Le manuel d’utilisateur (Handbuch zum Ëmgank mat Profax-Materialien) fournit davantage d’informations quant à l’gestion d’un compte Profax. De plus, il existe des manuels d’utilisateurs pour tous les outils d’apprentissage sur www.profaxonline.com.

L’offre comprend notamment un éventail de matériel de différenciation pour l’enseignement de la langue allemande à différents niveaux. Les applications numériques développées par Profax visent l’approfondissement des connaissances en matière de grammaire et d’orthographe allemande du cycle 4 de l’enseignement fondamental au cycle inférieur de l’enseignement secondaire. 

De plus, les enseignants peuvent profiter de l’application numérique babbelbubble qui s’adresse aux enfants de cinq à dix ans nouvellement arrivés au pays et ne maîtrisant encore aucune des langues officielles. Ce logiciel a été adapté aux besoins spécifiques du Luxembourg afin d’y intégrer les trois langues cibles, à savoir le luxembourgeois, le français et l’allemand.