Dans le cadre du projet MOBAK-LUX (Motorische Basiskompetenzen in Luxemburg), des épreuves basées sur l’approche par compétences sont organisées dans les classes des cycles 1.1, 2.1, 3.1 et 4.1.
Les résultats de ces épreuves fournissent aux enseignants des indications sur l’évolution des capacités motrices des élèves. Ceci leur permet d’adapter les cours de psychomotricité et de sport et d’initier des mesures de soutien au niveau de leur classe et/ou de leur école.
Le projet est réalisé en collaboration avec l’Université du Luxembourg.
La Beweegungskëscht - fit & monter regroupe des mesures de soutien et de remédiation qui permettent de soutenir le développement des compétences motrices des élèves. La Beweegungskëscht - fit & monter se présente sous forme de boîte qui contient 332 activités s'articulant autour des projets Bicycool (58 activités), clever move (98 activités) et MOBAK-LUX (176 activités).
Cette boîte élaborée au cours des années scolaires 2018-2020 est mise à disposition de tout le personnel enseignant et éducatif depuis la rentrée scolaire 2021-2022.
La Beweegungskëscht - fit & monter peut être commandée sous ce lien.