https://codeweek.eu/toolkits

Semaine européenne du code

Dans le but de promouvoir l'importance de la pensée computationnelle et du codage, le SCRIPT, en collaboration avec les instituteurs en compétences numériques (ICN), participe chaque année à la 'Semaine européenne du code'. La prochaine édition aura lieu en automne 2025.

L’intégration des connaissances en programmation dans le programme scolaire garantit aux élèves l’acquisition des compétences fondamentales pour évoluer dans le monde numérique. La participation des ICN favorise le partage de pratiques exemplaires et de ressources pédagogiques, tout en mettant l’accent sur des méthodes d’enseignement innovantes.

Actuellement, la 'Semaine européenne du code' met en avant l’événement 'Girls in Digital Week' qui vise à inspirer et à faire découvrir le monde passionnant de la technologie et des carrières numériques. Du 24 au 28 mars 2025, cette semaine de célébration mettra en lumière l’inclusion, l’innovation et le formidable potentiel qu’offrent les compétences numériques à tous, quel que soit leur genre.

De plus amples informations sur la Semaine européenne du code sont disponibles sur www.codeweek.eu.

Contact