News

Elements of AI

Elements of AI
21/01/2021

En décembre 2020, le Premier ministre Xavier Bettel a lancé l'équivalent luxembourgeois de la série de cours en ligne très acclamée « Elements of AI », qui fut créée par la société finlandaise Reaktor et l'Université d'Helsinki. Ce cours, qui permet de comprendre et d'exploiter le potentiel de l'intelligence artificielle (IA), est conçu pour encourager tout le monde, quel que soit son âge ou sa formation, à apprendre ce qu'est l'IA, ce qui peut (et ne peut pas) être réalisé avec l'IA et comment commencer à créer des méthodes d'IA. Le cours gratuit combine la théorie avec des exercices pratiques.

L'initiative visant à offrir le cours « Éléments d'IA » à tous les pays de l'UE a été lancée dans le cadre de la présidence finlandaise du Conseil de l'Union européenne en 2019. Utiliser et développer l'économie numérique et l'intelligence artificielle ainsi que l'investissement dans les connaissances des citoyens et les compétences étaient les priorités de la présidence finlandaise en ce qui concerne le programme pour une croissance durable.

Le SCRIPT est un des partenaires principaux en ce qui concerne le financement et la promotion de cette offre au Luxembourg. La version sur mesure du Luxembourg est disponible en allemand, français et anglais. L'Université du Luxembourg (UL) fournira un soutien spécialisé pour les webinaires interactifs hebdomadaires, les forums de questions-réponses et les exercices liés au cours. Le Centre de compétences de l'UL et l'INAP, l'Institut national d'administration publique, accompagneront le cours et délivreront les certificats dans leurs programmes officiels, permettant aux étudiants et professionnels de tous secteurs d’obtenir une reconnaissance officielle de leurs efforts.

Fichiers à télécharger

Contact

  • 33, Rives de Clausen
    L-2165 Luxembourg
    Luxembourg
  • T. (+352) 247-85187
    F.  (+352) 247-85137
    secretariat@script.lu