News

Nu(e) sur le net ?

Publication
26/01/2021

De nos jours, les enfants et adolescents passent de plus en plus de temps devant les écrans.

C’est la raison pour laquelle, le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse veille, par diverses actions, à sensibiliser d’une part, les enfants et adolescents à une utilisation critique de l’internet et des réseaux sociaux et d’autre part, aux risques que leur utilisation présente.

Parmi ces risques, le sexting prend de plus en plus d’ampleur. Alors que face à ce phénomène, les victimes se sentent souvent démuni(e)s, une sensibilisation ciblée est d’autant plus importante. C’est dans ce contexte, que le guide Nu(e) sur le net ? a été élaboré.

Ce guide tient non seulement à sensibiliser aux risques du sexting, mais également à fournir une aide concrète aux victimes, et ce, à travers des conseils concrets.

Le groupe de travail qui a élaboré ce guide était composé de divers organismes, actifs au niveau de la sensibilisation ainsi que d’aide aux victimes : Bee-Secure, le KJT (Kanner-Jugendtelefon), la Police, le parquet près le tribunal d’arrondissement de Luxembourg et le SCRIPT.

Le guide sera complété par des fiches pédagogiques pour enseignants ainsi que des vidéos de sensibilisation.

Le guide peut être téléchargé en différentes langues ci-dessous.

Contact

  • 33, Rives de Clausen
    L-2165 Luxembourg
    Luxembourg
  • T. (+352) 247-85187
    F.  (+352) 247-85137
    secretariat@script.lu