News

14 participants ont obtenu leur diplôme Codestart

14 participants ont obtenu leur diplôme Codestart
01/03/2021

Le 26 février 2021, les participants de la formation Codestart ont été récompensés de leurs efforts en présence d’Erik Goerens, directeur du Service de la formation des adultes du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse (MENJE), d’Alan Kavanagh, coordinateur de formation auprès de NumericALL ainsi que des formateurs des cours.

La formation Codestart a eu lieu du 15 au 26 février 2021 à l’eduPôle Walferdange. Elle a pu être réalisée grâce à la bonne collaboration avec le Centre de gestion informatique de l’Éducation (CGIE) qui a permis aux participants de suivre le cours sur des ordinateurs portables préconfigurés et gracieusement mis à leur disposition.  

CodeStart est une formation gratuite destinée aux jeunes entre 18 et 29 ans qui se trouvent dans une phase d’orientation. Ils apprennent les bases de la programmation et de la création d'un site web. Les cours sont proposés en langue française et en langue anglaise.

La formation est organisée trois fois par an pendant dix jours par le SCRIPT, le Service de la formation des adultes du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse (MENJE), NummericALL, Digital Luxembourg et le Fonds social européen.

L’inscription à la formation Codestart se fait via le site internet www.codestart.lu. Des connaissances de base en informatique sont requises.

Contact

  • 33, Rives de Clausen
    L-2165 Luxembourg
    Luxembourg
  • T. (+352) 247-85187
    F.  (+352) 247-85137
    secretariat@script.lu