News

Le projet Bridge-Builder, un point de contact entre l’éducation nationale et la recherche

Le projet Bridge-Builder, un point de contact entre l’éducation nationale et la recherche
10/06/2021

Le projet Bridge-Builder a été présenté en ligne le 9 juin 2021 en présence de Luc Weis, directeur du SCRIPT et de Christine Schiltz, professeure en neurosciences cognitives à l’Université du Luxembourg et vice-doyenne de la Faculté des lettres, des sciences humaines, des arts et des sciences de l’éducation et directrice de l’institut Cognitive science and assessment (COSA).

Ce projet résulte d’une collaboration entre le SCRIPT et le Luxembourg Centre for Educational Testing (LUCET) de l'Université du Luxembourg. Il agit comme point de contact entre le ministère de l'Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse (MENJE)/SCRIPT et l'Université du Luxembourg pour toute question liée à la recherche s'articulant autour du domaine de l'éducation.

L’objectif principal est de coordonner les interactions liées à la recherche dans le contexte scolaire et d’optimiser la visibilité de la recherche universitaire dans le monde de l'éducation.

Une plateforme en ligne qui recensera les recherches scientifiques réalisées dans le domaine de l'éducation sera mis en place dans le cadre de ce projet.

Contact

  • 33, Rives de Clausen
    L-2165 Luxembourg
    Luxembourg
  • T. (+352) 247-85187
    F.  (+352) 247-85137
    secretariat@script.lu