mybooks.lu

Depuis la rentrée 2018/2019, les manuels scolaires obligatoires sont gratuits pour les élèves de l’enseignement secondaire et de la formation professionnelle. Le gouvernement soulage ainsi financièrement toutes les familles jusqu’à 450 euros par année scolaire et par enfant, en fonction des classes et des ordres d’enseignement.

Sur le site internet www.mybooks.lu, les internautes trouvent notamment des informations pratiques sur la gratuité des manuels scolaires, la liste des librairies où l’on peut retirer les manuels et échanger les bons d’achats ainsi que le lien vers l’application app.mybooks.lu. L'application est accessible sur ordinateur, smartphone et tablette numérique. Elle permet aux élèves de sélectionner leurs manuels en ligne et de générer une liste regroupant leur sélection sous forme d’un système de code-barres. Celui-ci est à télécharger sur un appareil mobile ou à imprimer et à remettre au libraire de leur choix. S’il existe une version ou un contenu numérique du manuel obligatoire, les élèves peuvent aussi le télécharger moyennant l’application. Les manuels sont remis en mains propres au détenteur du bon de commande.

Afin d’encourager l’utilisation durable des manuels, les élèves qui ont recours à des manuels d’occasion sont récompensés sous forme d’un bon d’achat équivalant à 50% du prix du manuel. Le bon est destiné exclusivement à l’achat de livres.

Le site est disponible en : français. allemand, luxembourgeois et portugais.

Activités similaires

Contact

  • eduPôle
    28, route de Diekirch
    L-7220 Walferdange
    Luxembourg
  • T. (+352) 247-85187
    F.  (+352) 247-85137
    BP 98 | L-7201 Bereldange
    secretariat@script.lu