Actualités

Nouvelle offre pour les épreuves communes 2020-2021

Nouvelle offre pour les épreuves communes 2020-2021
09/03/2021

Les épreuves de compréhension orale en langues allemande et française organisées dans le cadre des épreuves communes 2020-2021 seront accessibles en streaming pour les enseignants.
Ils recevront un lien et un mot de passe par e-mail pour accéder au streaming. Ce dernier présente une alternative aux CD, support de moins en moins utilisé.

Comme cette offre est proposée pour la première fois, les enseignants sont toutefois priés de se munir aussi du CD au cas où des problèmes se présenteraient, pour une raison ou une autre, en ce qui concerne le streaming.

Les épreuves communes au cycle 4.2

Chaque année au mois de mars, les élèves du cycle 4.2 de l'enseignement fondamental passent les épreuves communes destinées à compléter le dossier d’orientation vers l’enseignement secondaire.

La Division du traitement de données sur la qualité de l’encadrement et de l’offre scolaire et éducative du SCRIPT est chargée de l’élaboration des épreuves communes, de l’analyse statistique des résultats de ces épreuves et de l’accompagnement des enseignants concernés. Ces derniers reçoivent des instructions précises concernant l’administration des épreuves et leur correction standardisée.

L’exploitation statistique des résultats est réalisée dans le respect de l’anonymat des élèves. Elle permet de comparer les résultats de chaque apprenant à l’ensemble des résultats des élèves ayant passé l’épreuve. En plus, les résultats des épreuves communes fournissent des informations sur le niveau de développement de chaque élève par rapport aux objectifs à atteindre.

Contact

  • 33, Rives de Clausen
    L-2165 Luxembourg
    Luxembourg
  • T. (+352) 247-85187
    F.  (+352) 247-85137
    secretariat@script.lu