Freedom Studio / Shutterstock.com

Collaboration avec le Planning Familial : Éducation sexuelle et affective

L'éducation sexuelle et affective fait partie intégrante des plans d'études et des programmes d'enseignement élaborés sous l'autorité du ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse (MENJE).

La collaboration avec le Planning Familial vise à diversifier et à compléter les activités prévues dans ce domaine. Les personnes responsables de l'éducation sexuelle et affective se concertent régulièrement avec les instances responsables des programmes d'études (Commissions nationales de l’enseignement secondaire, Commissions nationales de l’enseignement fondamental) afin de déterminer le public-cible le plus adéquat pour les interventions du Planning.

Le Planning Familial intervient, sur demande des enseignants respectivement des directions des lycées dans les classes de l'ESG et de l’ESC. Ces interventions sont ponctuelles et se font en collaboration avec les enseignants.

En 2019, le Planning Familial a élargi son offre de formations continues à l’Institut de formation de l’Éducation nationale (IFEN) à l’intention du personnel enseignant et éducatif des écoles fondamentales.

Kontakt

  • eduPôle
    28, route de Diekirch
    L-7220 Walferdange
    Luxembourg
  • T. (+352) 247-85187
    F.  (+352) 247-85137
    BP 98 | L-7201 Bereldange
    secretariat@script.lu