Nouvelles technologies et section artistique

Les classes de 3e section artistique (3e E) de l’Athénée de Luxembourg (AL), de l’École privée Fieldgen (EPF), du Lycée Aline Mayrisch (LAML), du Lycée classique de Diekirch (LCD), du Lycée classique d'Echternach (LCE), du Lycée de Garçons Esch (LGE), du Lycée de Garçons Luxembourg (LGL) et du Lycée Michel Rodange (LMRL) ont été équipées de tablettes dans le cadre du programme national one2one.

Le SCRIPT, en association avec la Commission nationale des programmes en Education artistique (CNPEA) et le Centre de gestion informatique de l’éducation (CGIE) ont contribué à la réalisation de ce projet. Il s’agit d’utiliser les tablettes de manière conséquente dans les cours de langues, de sciences et de branches spécifiques, à savoir le graphisme, le dessin et l’histoire de l’art.

Afin de permettre une intégration pertinente et durable dans la pratique pédagogique quotidienne et d’élaborer des programmes qui correspondent aux réalités du monde contemporain, des réunions d’information régulières ainsi qu’une journée thématique de formation et de réseautage en collaboration avec l’Institut de formation de l’Éducation nationale (IFEN) ont été organisées. De plus, un groupe de travail a été mis en place à la rentrée scolaire 2018-2019 pour assurer l’accompagnement des enseignants sur le terrain.

Contact

  • eduPôle
    28, route de Diekirch
    L-7220 Walferdange
    Luxembourg
  • T. (+352) 247-85187
    F.  (+352) 247-85137
    BP 98 | L-7201 Bereldange
    secretariat@script.lu