www.frankmartini-photography.de

Standing Desk

Le projet pilote Standing Desk, mis en place par l'École de Commerce et de Gestion – School of Business and Management (ECG) en 2018, a été étendu à la rentrée 2019-2020. Désormais, quatre classes profitent de pupitres réglables permettant aux élèves de travailler debout. Le projet est soutenu financièrement par le SCRIPT.

Les pupitres sont réglables en hauteur individuellement pour chaque élève. Ils sont équipés d’un fidget qui permet aux apprenants de poser leur pied ainsi que d’un tabouret. Les élèves ont donc la possibilité d’adapter leur position tout au long de la journée scolaire. Ceci a non seulement un effet sur leur bien-être physique, mais améliore également leur capacité de concentration.

Le test D2R, lors duquel l’attention des élèves qui ont travaillé debout et celle des élèves qui étaient en position assise a été mise à l’épreuve, a révélé que les apprenants disposant d’un standing desk étaient plus attentifs.

Les pupitres debout sont équipés de roues. Leur disposition peut être changée en quelques secondes et adaptée à diverses formes d'enseignement. Ainsi, le nouveau mobilier permet un enseignement plus dynamique et communicatif.

Des formations pour les enseignants ont été organisées dans le cadre de ce projet.

Plus d’informations sur le projet sont disponibles sous ce lien.

Kontakt

  • eduPôle
    28, route de Diekirch
    L-7220 Walferdange
    Luxembourg
  • T. (+352) 247-85187
    F.  (+352) 247-85137
    BP 98 | L-7201 Bereldange
    secretariat@script.lu