Karen Bosma-Winnubst / Shutterstock.com

Étude ICILS

L’étude ICILS (International Computer and Literacy Study) vise à mesurer les compétences des élèves de 6e de l’enseignement secondaire (ES) dans le domaine de l’utilisation des technologies de l’information et de la communication (TIC) en ce qui concerne la recherche, la création et la communication avec autrui en privé, à l’école, au travail et en société. Cette étude est organisée par l’International Association for the Evaluation of Educational Achievement (IEA).

Entre mai et juin 2018, le test principal de l’étude ICILS a eu lieu dans 38 lycées du pays. Au total, près de 5.500 élèves y ont participé.
Les résultats de l’étude ont été publiés en novembre 2019. Ils sont du plus grand intérêt parce qu’ils constituent un repère mesurable des compétences réelles des élèves en 2018. Ils permettent de suivre l’évolution des performances des élèves dans le temps et favoriser ainsi l’implémentation de l’enseignement des TIC à l'école, notamment dans le contexte de la stratégie Digital(4)Education du ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse (MENJE).

 

 

Kontakt

  • eduPôle
    28, route de Diekirch
    L-7220 Walferdange
    Luxembourg
  • T. (+352) 247-85187
    F.  (+352) 247-85137
    BP 98 | L-7201 Bereldange
    secretariat@script.lu