Actualitéiten

Le site internet du programme GIMB (Gesond iessen, méi beweegen) fait peau neuve

Le site internet du programme GIMB (Gesond iessen, méi beweegen) fait peau neuve
25/02/2020

Le site internet www.gimb.public.lu fournit des informations sur une alimentation saine et des idées pour réaliser une activité physique régulière. Il est désormais disponible en français et en allemand.

Les internautes peuvent participer à un quiz et tenter de gagner un cours de cuisine avec Yves Radelet pour 6 personnes, un bon pour 12 entrées all inclusive à la Coque ainsi que 6 entrées pour le parc d’escalade Parc Le'h Adventures.
3 gagnants seront tirés au sort parmi ceux qui ont le plus de bonnes réponses.

 

Plan d’action national interministériel Gesond iessen, Méi beweegen (GIMB)

Le plan d’action national interministériel Gesond iessen, Méi beweegen (GIMB) a été lancé en 2006 par les ministères ayant dans leur attribution l'éducation, la santé, le sport, la famille et l’intégration du Luxembourg. Il a pour objectif de promouvoir l’alimentation équilibrée et l’activité physique auprès de toute la population.

Le SCRIPT soutient un certain nombre d'initiatives et de projets qui visent à favoriser d'un mode de vie sain. L’intégration d’une activité physique régulière et d’une alimentation saine dans le quotidien scolaire peut avoir un impact positif sur les capacités d'apprentissage des élèves.
Le mouvement, la conscience corporelle et la santé font partie des objectifs pédagogiques fondamentaux que tous les établissements scolaires et les services d'éducation et d’accueil devraient viser pour soutenir au mieux les enfants et les jeunes dans leur développement.

Kontakt

  • eduPôle
    28, route de Diekirch
    L-7220 Walferdange
    Luxembourg
  • T. (+352) 247-85187
    F.  (+352) 247-85137
    BP 98 | L-7201 Bereldange
    secretariat@script.lu