edvance 2.0

edvance est un outil de documentation et de pilotage de projet qui a été mis à disposition des écoles et des lycées à la rentrée scolaire 2017-2018. Cette première année d'usage en situations réelles était capitale car elle permet aujourd'hui de tirer profit des expériences utilisateurs ainsi que des problématiques techniques rencontrées.

Dès lors, le SCRIPT et le Centre de gestion informatique de l’éducation (CGIE) entament un nouveau cycle de développement de l'outil. Il s’agit notamment de simplifier l’utilisation d’edvance et la gestion du PDS. Plusieurs dimensions comme l’ergonomie des interfaces, les solutions techniques à employer ou encore le contenu des formulaires à renseigner seront prises en compte. L’objectif est de développer un outil intuitif et facile à utiliser, tout en respectant la confidentialité des données.

Pour répondre au mieux aux besoins et aux attentes des établissements scolaires, le SCRIPT et le CGIE font le choix d’un développement centré sur les utilisateurs. Ainsi, des groupes de pilotage et de consultation seront constitués et sollicités tout au long de l’élaboration de la version 2.0 de l’outil.