Les jeunes talents du « gaming »

25 équipes composées d’une centaine d’élèves ont présenté des jeux numériques innovants devant un jury lors d’un concours de Pitch Gaming organisé à l’occasion du Global Game Jam. Cet événement a eu lieu entre le 25 et le 27 janvier 2019 au Lycée des Arts et Métiers (LAM).

Au cours du premier trimestre de l’année scolaire 2018-2019, les différentes équipes ont conçu et programmé des jeux numériques dans le cadre du projet Luxembourg Tech School (LTS). Les élèves ont été initiés à la gestion de projets et ont pu développer leurs compétences en ce qui concerne le travail en équipe. Ils étaient accompagnés par un coach qui les a soutenus dans la résolution de problèmes et les a motivés à poursuivre leurs objectifs.

Pendant le concours de Pitch Gaming, les équipes ont eu l’occasion de faire une présentation concise (pitch) de 3 minutes devant un jury constitué de personnes issues des secteurs du jeu, de l’innovation, des sciences et de l’éducation. Les élèves ont été amenés à expliquer pourquoi leur jeu est particulièrement intéressant et innovant. 7 prix ont été décernés dans les catégories Best Team, Best Educatiuonal Game, Best Fun Game et Special Prices.

La Luxembourg Tech School (LTS) est projet parascolaire soutenu par le SCRIPT qui vise à promouvoir le développement des compétences numériques et interpersonnelles d’une nouvelle génération de digital leaders. Il s'adresse aux étudiants âgés de 15 à 19 ans qui sont passionnés par le domaine numérique et désireux d'apprendre et d'appliquer la technologie dans un contexte commercial réel.