Projet Erasmus+ DATADRIVE : améliorer la qualité scolaire

Dans le cadre du projet Erasmus+ DATADRIVE, le SCRIPT s’est associé aux ministères et chercheurs de la Belgique, de la Croatie, des Pays-Bas, de la Pologne et de l’Angleterre. Il s’agit de développer et de mettre au point des cadres, des outils et des instruments relatifs au data literacy, mais aussi d’accompagner les établissements scolaires dans la lecture, l’interprétation et l’utilisation de données afin d’améliorer la qualité scolaire. Le projet s’étend sur trois ans (2018-2021).

La deuxième réunion des six partenaires du projet s’est tenue entre le 13 et le 14 février 2019 à Eupen (Belgique). Les participants ont fait le point sur les activités effectuées depuis le lancement du projet en septembre dernier. Une présentation des premiers résultats d’une enquête qualitative menée auprès des écoles a été faite, suivie d’une discussion relative à l’usage des données pour améliorer la qualité de l’éducation.

Chaque partenaire a mis en avant les actions à venir concernant la suite du projet. Le groupe de travail du consortium s'est également concentré sur la gouvernance, la diffusion et le fonctionnement de certaines procédures financières et administratives.