Rencontre bilatérale dans le cadre du projet Erasmus+ : Ensemble pour accompagner le développement des écoles de demain

L’événement a eu lieu les 9 et 10 avril 2019. Il s'est déroulée en deux temps avec deux groupes différents, le premier à Perpignan et le second à Montpellier. Lors de la rencontre, la Division du développement des établissements scolaires du SCRIPT a présenté le système scolaire luxembourgeois et le cadre législatif en place. En outre, la division a partagé la philosophie et l'éthique qu’elle s'attache à suivre.

Plus d’informations sur la rencontre sont disponibles sous ce lien.

La réunion de lancement du projet Ensemble pour accompagner le développement des écoles de demain a été organisée le 17 octobre 2018 à l'eduPôle à Walferdange. Ce projet réunit des partenaires du Luxembourg, de la France et de l’Allemagne : le SCRIPT, le Réseau de création et d’accompagnement pédagogiques (Réseau Canopé), l’École supérieure de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche (ESENESR) et le Pädagogisches Landesinstitut Rheinland-Pfalz.
Les quatre partenaires concourent ensemble à créer les conditions, les modalités et les occasions de partage et de mutualisation des personnels des pays concernés autour des questions relatives au développement scolaire.