Concours pour les jeunes amateurs de robotique

Le championnat national de robotique Luxembourg Youth Robotics Challenge (LYRC) aura lieu le 19 mai 2019. Il fera partie de la première Mini Maker Faire Luxembourg, organisée au campus scolaire « Am Bongert » à Rosport. L’événement est ouvert à tous les intéressés.
La participation au concours est réservée aux jeunes entre 14 et 18 ans désireux de faire partie de l’équipe luxembourgeoise qui participera à la FIRST Global Challenge en octobre à Dubaï.

L'association FIRST Global organise des concours de robotique au niveau international. Les tournois sont axés sur une problématique concrète en lien avec des sujets d'actualité comme l'énergie ou l'environnement. Les robots doivent être exclusivement assemblés à partir d'un jeu de construction prédéfini qui est identique pour tous les participants.
Le Luxembourg a participé pour la première fois à ce concours en 2017. Une équipe de jeunes talents a concouru au championnat FIRST Global à Washington DC.

Le SCRIPT et l'association Make it asbl ont signé un accord dans le but de mieux pouvoir organiser la participation des élèves luxembourgeois aux concours mis en place par FIRST Global. Ainsi, une équipe de 3 élèves a pu partir à Guiyang en Chine pour prendre part au World Adolescent Robotics Championship (WARC) organisée dans le cadre d'un concours FIRST Global China en 2018.

Plus d’informations sont disponibles sous ce lien.