MintArt / Shutterstock.com

Projet Youth4Planet storytelling

Dans le cadre des efforts du SCRIPT à promouvoir l’éducation au développement durable ainsi que l’utilisation des technologies de l’information et de la communication dans le cadre des cours scolaires, le SCRIPT a signé une convention avec l’association Youth4Planet Luxembourg (Y4P).

Deux enseignants sont déchargés pour accompagner l’ancrage du projet Youth4Planet storytelling dans le système de l’éducation nationale. Ce projet de storytelling vise à animer les jeunes à raconter et à filmer leur vécu, à réfléchir sur l’avenir et à partager leurs projets moyennant le téléphone mobile sur une plateforme internationale.

Le SCRIPT a assuré la production et la distribution du guide d’utilisation de la méthodologie du storytelling. D’ailleurs, le SCRIPT a facilité la collaboration avec l’Institut de formation de l’Éducation nationale (IFEN) en vue d’une formation continue pour les enseignants et les éducateurs assurée par Youth4Planet Luxembourg. De même, l’équipe de l’éducation au développement durable du SCRIPT assiste l’entreprise 1GEN dans la mise en œuvre d’une phase de test dans le but de développer une nouvelle application visant à faciliter la production de films réalisés par des élèves selon la méthode Youth4Planet storytelling.

Contact

  • eduPôle
    28, route de Diekirch
    L-7220 Walferdange
    Luxembourg
  • T. (+352) 247-85187
    F.  (+352) 247-85137
    BP 98 | L-7201 Bereldange
    secretariat@script.lu