mimamu (mir maache Musek)

Le projet mimamu a comme objectif d’encourager des activités innovantes dans le domaine de l’éducation musicale.

Le site internet www.mimamu.lu a été mis en ligne à la rentrée scolaire 2018-2019. D’une part, il fournit du matériel didactique en vue de promouvoir et de soutenir l’enseignement musical dans les écoles fondamentales et les services d’éducation et d’accueil. Constitué sous forme de base de données, mimamu.lu propose des chansons, des jeux rythmiques, des fichiers audio, des vidéos-tutoriels, de la percussion corporelle ainsi que des informations et des conseils pédagogiques. Une partie du matériel didactique est adaptée à l’enseignement d’enfants à besoins spécifiques.

En 2019, l’équipe de mimamu, ensemble avec celle de makedra (Maach (k)een Drama), a élaboré des projets pédagogiques comme le Record day, A play in a day et Sang däi Patrimoine.

Dans le cadre du projet mimamu, des projets musicaux comme le Tour des mélodies, le Concert de découverte ou encore Sang mat sont mis en place en collaboration avec des partenaires comme l’Institut européen de chant choral (INECC), la Musique Militaire Grand-Ducale, la Philharmonie et d’autres institutions du monde culturel (théâtres, centres culturels, conservatoires, etc.).

Contact

  • eduPôle
    28, route de Diekirch
    L-7220 Walferdange
    Luxembourg
  • T. (+352) 247-85187
    F.  (+352) 247-85137
    BP 98 | L-7201 Bereldange
    secretariat@script.lu