Exposition Nanoq - Imag(in)ing Climate Change

L’exposition photographique intitulée Nanoq - Imag(in)ing Climate Change, réalisée par la chercheuse et artiste finlandaise Ilona Mettiäinen, thématise le changement climatique.

Les photographies de l’exposition ont été réalisées lors de différents séjours de recherche dans les régions polaires, mais aussi lors de voyages dans d’autres parties de la planète comme l’Inde. Les visiteurs de l’exposition sont confrontés à l’hypothèse What if ? Et si l’ours polaire devrait être relocalisé en Antarctique suite à la disparition de la banquise septentrionale ?

Nanoq - Imag(in)ing Climate Change, mise en place par le SCRIPT en collaboration avec l’association polar.lu, a été présentée au Science Festival et est en tournée dans cinq lycées luxembourgeois jusqu’en 2020. Ilona Mettiäinen a inauguré la première exposition en mai 2019 dans les locaux du Lycée de Garçons Esch (LGE). Puis, l’exposition a été montrée au Lycée Josy Barthel Mamer (LJBM), au Sportlycée (SLL), au Lycée classique de Diekirch (LCD) et au Lycée Edward Steichen Clervaux (LESC).

Il est prévu de présenter les résultats des productions d’élèves inspirées par Nanoq - Imag(in)ing Climate Change au LESC au printemps 2020.

Contact

  • eduPôle
    28, route de Diekirch
    L-7220 Walferdange
    Luxembourg
  • T. (+352) 247-85187
    F.  (+352) 247-85137
    BP 98 | L-7201 Bereldange
    secretariat@script.lu