D-Krab / Shutterstock.com

Foire de l’éducation au développement durable

La deuxième Foire de l’éducation au développement durable s'est déroulée le 5 juin 2021.

32 stands mis en place par des lycées, des ministères et des ONG ont été présents sur la plateforme virtuelle Hopin. Les participants ont présenté des projets pédagogiques visant la sensibilisation des élèves en vue de l’acquisition de compétences nécessaires pour faire face aux enjeux du développement durable ainsi que pour devenir des citoyens responsables et solidaires.

120 personnes ont assisté à la Foire de l’éducation au développement durable.

L’échange virtuel a été clôturé par les discours M. Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et de de Mme Carole Dieschbourg, ministre de l'Environnement, du Climat et du Développement durable.

Le SCRIPT a activement participé à l’organisation et la coordination de cette foire mise en place par le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse (MENJE) et le ministère de l'Environnement, du Climat et du Développement durable (MECDD).

Des informations supplémentaires sont disponibles sous ce lien.

Contact

  • 33, Rives de Clausen
    L-2165 Luxembourg
    Luxembourg
  • T. (+352) 247-85187
    Helpline : 8002 9090
    secretariat@script.lu
  • Contact presse: Myriam Bamberg
    T. (+352) 247-85252
    press@men.lu