NuPenDekDee / Shutterstock.com

Dossiers pédagogiques élaborés par le Centre national de littérature (CNL)

Le Centre national de littérature (CNL), le SCRIPT, le Centre de gestion informatique de l’éducation (CGIE) et l’Institut de formation de l’Éducation nationale (IFEN) ont poursuivi leur coopération pour promouvoir les ouvrages d’auteurs luxembourgeois dans les lycées au cours de l’année scolaire 2018-2019.

Depuis 2016, le CNL élabore des dossiers pédagogiques pour des textes allemands et français choisis dans l’anthologie Literaresch Welten, afin de mettre à disposition des enseignants un outil pédagogique pour l’analyse des textes en classe. Chaque dossier comprend un fichier audio contenant des textes lus par leur auteur ou par un acteur. Ces fichiers sont produits dans le studio du Service documentation et production audiovisuelle du SCRIPT (DPAV).

Les dossiers suivants ont paru au cours de l’année 2019 : Bonsai de Lex Jacoby (document audio lu par Germain Wagner), Folle jeunesse de Nicolas Konert (document audio lu par Eugénie Anselin) et Aber nach Brügge kamen wir nicht de Guy Wagner (document audio lu par Jules Werner).

Ils ont été publiés sous forme de fascicule, mais aussi de fichier PDF disponible sur la plateforme en ligne www.multi-script.lu dans la rubrique Lëtzebuerger Auteuren. L’accès au document se fait via le login IAM ((Identity Access Management).

Contact

  • eduPôle
    28, route de Diekirch
    L-7220 Walferdange
    Luxembourg
  • T. (+352) 247-85187
    F.  (+352) 247-85137
    BP 98 | L-7201 Bereldange
    secretariat@script.lu