petrmalinak / Shutterstock.com

École durable - école de demain

Le projet École durable - école de demain faisait partie de la concrétisation de l’Agenda 2030 pour un développement durable que le gouvernement luxembourgeois a mis en place dans le contexte du Programme de développement durable à l’horizon 2030 des Nations Unies.

Le projet a été réalisé par le SCRIPT en collaboration avec le ministère de l’Environnement, du Climat et du Développement durable (ECDD). Sa finalité était de sensibiliser les jeunes à la notion de durabilité.

Le lancement du projet a eu lieu en novembre 2017 sous forme d’un forum auquel ont participé les membres de la direction et les enseignants de différents lycées pour développer ensemble le cadre de ce que pourrait être une « école durable ».

Une série d’ateliers thématiques a été organisée dans l’objectif de créer le Label école durable.
De plus, des après-midis d’échanges ont eu lieu. Il s’agissait, entre autres, de présenter des plateformes dédiées au développement durable au personnel des lycées. Ces moments d’échanges ont aussi offert l’occasion de discuter des mutations auxquelles la société doit faire face, que ce soit dans les domaines de l’environnement et de l’économie ou encore celui des sciences et de la technologie.

Contact

  • 33, Rives de Clausen
    L-2165 Luxembourg
    Luxembourg
  • T. (+352) 247-85187
    F.  (+352) 247-85137
    secretariat@script.lu