Actualités

Clôture finale des formations CodeStart

CodeStart
27/07/2021

Le 23 juillet 2021, les participant.e.s à la formation CodeStart ont été récompensés pour leurs efforts en présence de Martine Wiltzius du SCRIPT/ ministère de l'Education nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse (MENJE), des représentants de direction de NumericALL, Yves et Brigitte Lepage, et d’Alan Kavanagh en tant que coordinateur de la formation, ainsi que des formateurs. Un total de 24 participant.e.s (12 en français et 12 en anglais) ont terminé avec succès les cours, dont toutes les places disponibles avaient été prises, et ont reçu un certificat de réussite.
La dernière formation CodeStart a eu lieu à l'eduPôle Walferdange du 12 au 23 juillet 2021.
CodeStart était une formation gratuite réservée aux jeunes de 18 à 29 ans qui se trouvent dans une phase d'orientation. Dans le cadre des cours CodeStart, ils ont appris les bases de la programmation et de la création de sites web. Les cours étaient proposés en français et en anglais.
La formation fut organisée trois fois par an pendant dix jours par le SCRIPT, le Service de la formation des adultes du MENJE, NummericALL, Digital Luxembourg et le Fonds social européen.
Elle a été possible grâce à la bonne coopération avec le Centre de gestion informatique de l'éducation (CGIE), ce qui a permis aux participant.e.s de suivre le cours sur des ordinateurs portables pré-configurés qui ont été mis à leur disposition gratuitement.
Le SCRIPT tient à remercier le Service de la formation des adultes, ainsi que les représentants de NummericALL, Digital Luxembourg et le Fonds social européen d’avoir contribué au succès de ces cours qui à leur tour ont permis aux jeunes de développer leurs compétences numériques pendant une période d'orientation.

Contact

  • 33, Rives de Clausen
    L-2165 Luxembourg
    Luxembourg
  • T. (+352) 247-85187
    F.  (+352) 247-85137
    secretariat@script.lu