Actualités

Projet 'Plan d’études 2025': CoLab 'Kleng a grouss Iwwergäng an der Schoul'

Projet 'Plan d’études 2025': CoLab 'Kleng a grouss Iwwergäng an der Schoul'
01/06/2022

Chaque élève de l’enseignement fondamental passe par une série de transitions lors de sa scolarité : de l’enseignement précoce vers le cycle 1, du cycle 1 vers le cycle 2 et aussi, plus tard, vers l’enseignement secondaire.

Un grand nombre d’études menées dans ce contexte et présentées aux participants de l’atelier, conseillent d’ancrer ces moments-clés de la scolarité des enfants dans le Plan d’études, car ils influencent le bien-être et l’envie d’étudier des enfants et ont un impact sur le décrochage scolaire plus tard.

Lors des ateliers participatifs organisés les 21 avril (en présentiel) et 26 avril 2022 (en ligne), les plus de 120 participants se sont penchés sur ces moments-clés que constitutent les transitions et ont réfléchi ensemble sur comment le Plan d’études peut faciliter ou préparer au mieux les enfants d’une étape de leur scolarité vers une autre.

Les résultats de cet atelier ainsi que toutes les informations concernant le processus de consultation autour du Plan d’études sont publiés sur le site internet www.curriculum.lu.   

Contact

  • 33, Rives de Clausen
    L-2165 Luxembourg
    Luxembourg
  • T. (+352) 247-85187
    Helpline : 8002 9090
    secretariat@script.lu
  • Contact presse: Myriam Bamberg
    T. (+352) 247-85252
    press@men.lu