Cristi Lucaci / Shutterstock.com

Sécher a mat Freed Vëlo fueren

L’objectif du projet Sécher a mat Freed Vëlo fueren est que les enfants apprennent à rouler avec aisance et assurance à vélo.  Il s’agit notamment de les préparer à la coupe scolaire et de les motiver à utiliser le vélo comme moyen de déplacement.

Le projet, qui s’inscrit dans le plan d'action national Gesond iessen, méi beweegen (GIMB), est organisé par le SCRIPT en collaboration avec le ministère de l’Environnement, du Climat et du Développement durable, le ministère des Sports et l’Université du Luxembourg.

Le projet a débuté par l’offre de formations et d’une série de fiches d’activités destinées aux enseignants. Depuis 2017, un parcours d’adresse est proposé aux écoles fondamentales intéressées.

Suite à une demande croissante de la part des écoles, le SCRIPT met actuellement en place un concept global afin d’élargir le projet à l’ensemble du Luxembourg.

Des activités pour le parcours d’adresse et des formations proposées aux écoles, un fichier révisé et optimisé activités/jeux est en travail et sera disponible pour la rentrée 2020.

Contact

  • eduPôle
    28, route de Diekirch
    L-7220 Walferdange
    Luxembourg
  • T. (+352) 247-85187
    F.  (+352) 247-85137
    BP 98 | L-7201 Bereldange
    secretariat@script.lu