Léieren am Gaart – Reseau Lëtzebuerg

Le projet Léieren am Gaart – Reseau Lëtzebuerg vise à mettre en place un réseau de jardins pédagogiques au sein duquel les établissements scolaires et éducatifs, les associations ainsi que les communes s’entraident et échangent des exemples de bonnes pratiques.
Ce réseau guidera les établissements de l’enseignement secondaire, les écoles fondamentales et les Services d’éducation et d’accueil pour enfants (SEA) dans la planification, la création et l’utilisation de jardins pédagogiques.

Léieren am Gaart – Reseau Lëtzebuerg émane d’une initiative du Service éducatif Kalendula du Centre d’Initiative et de Gestion Local (CIGL) d’Esch-sur-Alzette en collaboration avec le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, du ministère de l'Environnement, du Climat et du Développement durable et du ministère de l'Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural.

Le SCRIPT accompagne ce projet en faisant l’inventaire des jardins pédagogiques existants ou encore en élaborant du matériel didactique.

Le site internet www.leierenamgaart.lu fournit de plus amples informations sur ce projet.

Contact

  • 33, Rives de Clausen
    L-2165 Luxembourg
    Luxembourg
  • T. (+352) 247-85187
    F.  (+352) 247-85137
    secretariat@script.lu