Journée des Langues 2019 : “All equal, all different: How to cope with heterogeneity?”

La Journée des Langues organisée par le SCRIPT et l’Institut de Formation de l’Éducation nationale (IFEN) aura lieu le 31 janvier 2019 ainsi que le 7 mai 2019 à l’éduPôle à Walferdange. Le thème de cette troisième édition de la Journée des Langues est All equal, all different: How to cope with heterogeneity?. Il s’agit notamment de réfléchir à des méthodes qui permettent de gérer l’hétérogénéité des élèves dans le cadre des cours de langues.

Le matin, les participants de la Journée des Langues pourront assister à une conférence de M. Wolfgang Endres, connu pour l’Endres-Lernmethodik, du matériel didactique pour enseignants. L’après-midi, quatre ateliers sont organisés. Pendant les mois de février et d’avril, les enseignants pourront intégrer dans leur cours les différentes méthodes pédagogiques présentées lors des ateliers. Le 7 mai 2019, ils auront l’occasion de discuter des expériences qu’ils ont pu faire en classe.

L’inscription à la Journée des Langues se fait via le lien suivant : https://ssl.education.lu/ifen/descriptionformation?idFormation=219059

Les personnes qui se sont inscrites seront contactées par l’équipe du SCRIPT afin d’indiquer leur préférence pour un des quatre ateliers.