Journées du livre et du droit d'auteur

Le 23 avril de chaque année se déroule la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur initiée et patronnée par l’UNESCO. Depuis 2007, une édition luxembourgeoise est organisée sous le nom de Journées du livre et du droit d’auteur. L’édition 2021 aura lieu du 19 avril au 23 avril.

Les Journées du livre et du droit d’auteur visent à encourager chacun, en particulier les jeunes, à découvrir et redécouvrir le plaisir de la lecture, à comprendre le processus de création du livre et les droits d’auteur qui en découlent.

Dans le cadre des Journées du livre et du droit d’auteur, le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse (MENJE) et le SCRIPT invitent les écoles à organiser des activités en lien avec la lecture. En 2021, le thème proposé est En neien Ufank. En 2020, le thème proposé était déjà New beginnings - En neien Ufank et il s'avère être encore d'une très grande actualité.

Les écoles qui répondront à cet appel et qui feront parvenir une documentation de leurs activités au SCRIPT seront récompensées par un choix de livres pour enfants en relation avec le thème de l’année.

Un bilan de chaque édition est publié dans le Courrier de l’Éducation nationale. En 2020 le bilan était publié sur schouldoheem.

Kontakt

  • 33, Rives de Clausen
    L-2165 Luxembourg
    Luxembourg
  • T. (+352) 247-85187
    F.  (+352) 247-85137
    secretariat@script.lu